mardi 15 octobre 2013

Fish & Spa met les pieds en Alsace !

Arrivée en France il y a un peu plus de six mois, la « fish pédicure » se développe et attire de nouveaux adeptes, curieux de se laisser grignoter les peaux mortes des pieds par des poissons.



Le concept : Tremper ses pieds dans un aquarium rempli de poissons affamés & sans dents.

Les petits poissons Turcs se jettent sur vos peaux mortes. 
L’opération plutôt sympa est indolore, elle chatouille légèrement les premières minutes.


FISH & SPA : Les américains n'en veulent pas.

Lorsque les premières boutiques ont ouvert début 2009 aux Etats-Unis, elles ont d’abord été accueillies avec un franc succès, mais se sont vite retrouvées au cœur d’une polémique sanitaire. L’Etat de Washington et le Texas ont interdit la « fish pédicure » dès 2008 au nom du risque de transmission de germes, notamment de mycoses. Une vingtaine d’autres Etats les ont suivis.



Fish & SPA/  Pijeon & SPA ?


J'ai eu l'occasion moi même de tester ce nouveau type de soins lors de mes vacances sur l'île de Rhodes. Les tarifs y sont abordables, 5€ pour 30 minutes  (35€ pour la même prestation chez nous).

Comment expliquer une telle différence de prix?

Bien que j'étais en Grèce, aucune consigne d'hygiène ne fit bâcler (double shampoings pour mes petons, ce qui m'a plutôt rassuré). L'introduction dans l'aquarium est très douce (pour ne pas en écraser un au passage) , avant l’attaque cannibalisme !




Après 30 minutes de chatouilles
,  on ressort.

Le résultat : Pas grand chose me concernant,  je n'ai pas vu de quelconques bénéfices à par la texture, ils étaient effectivement plus doux. Même constatation pour mon ami qui était plus amusé par l'expérience que par le résultat.


Conclusion
: Fish & Spa , à prendre comme une distraction plutôt comme un soin

Facebook
Journée de Strasbourgeoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire