mardi 25 février 2014

Rougeur, démangeaison, tiraillement .. une solution : l'hydratation


     





Après le nettoyage , l'hydratation est l'un des gestes essentiels pour votre peau


Pourquoi s'hydrater la peau ?

Parce qu’elle est vivante et qu’elle est en contact avec l’extérieur, elle subit ses agressions (vent, froid, soleil, pollution, stress…).
Résultat : elle se dessèche et s’abîme.
L’usage d’un hydratant permet de compenser les faiblesses de la peau (qu’elle soit trop sèche ou trop grasse),


Ne pas s’hydrater parce qu’on a la peau grasse. -Erreur ! Les peaux grasses ont également besoin d’être hydratées. Il faut par contre utiliser un produit moins riche en acide gras.


S'hydrater selon son type de peau :


 Il faut boire beaucoup, essentiel et complémentaire à toute les crèmes! (entre 1,5 L et 2 L minimum/jour). Opter pour une crème riche, en plus d'un exfoliant doux n'oubliez pas de faire un masque hydratant au moins 1 fois par semaine.

On bannit : la poudre, le blush (qui assèchent la peau , opter pour un fond de teint riche type BB crème), les crèmes corrosifs pour traiter ses imperfections (la sécheresse est à l'origine des rougeurs et de certains types de boutons)


Utiliser des crèmes sans huiles, les plus plates possible. Nettoyez votre visage 2 fois par jour avec un exfoliant purifiant. Consommer moins d'aliments gras, préférez les légumes

On bannit : les fonds de teints fluides (opter pour la poudre) , les nettoyants trop décapants ( qui démultiplient la production de sébum) , les aliments trop gras ( chips, charcuterie....), le soleil : assèche la peau dans un premier temps mais pour se défendre celle-ci démultipliera la production de sébum par la suite.



C'est la plus délicate à soigner car elle est à mi-chemin entre la peau sèche et le peau grasse. Préférez  un lait nettoyant et une crème hydratante non grasse. Utiliser une crème plus riche sur les parties du visage les plus sèches (pommettes, tempes…). Il existe désormais des soins pour peaux mixtes qui combinent des actifs hydratants et des composants rééquilibrant pour réguler le flux de sébum. Adaptez votre maquillage à votre type de peau, quitte à utiliser deux produits différents (une crème teintée légère et un fond de teint stick gras) selon les parties du visage




Pour ma part ... Ayant une "belle" peau mixte ce ne serrait pas un oxymore?) , précisément grasse sur la zone T . Voila ce que j'utilise  pour mon visage....






 Gommage Visage à l'Huile d'Argan Marilou Bio
Nettoie en douceur, protège la peau.
Utilisation : 1 fois par semaine.

 Gel Moussant laboratoire Aderma.
Nettoyant spécifique des peaux délicates, il permet de nettoyer et apaiser le visage.
Utilisation : matin et soir

 Eau précieuse
Lotion purifiante que j'applique sur la zone grâce du visage.
Utilisation : matin et soir




Masque argile jaune, Cattier Bio
Hydrate, protège, tonifie les peaux sèches
Vertus apaisant et anti-inflammatoire.
Utilisation : 1 fois par semaine après l'exfoliant

Contour des yeux défatigant , Nuxe Bio
Hydrate les cernes, défatigue l'oeil et le tonifie. 
Utilisation : matin et soir

Crème haute nutrition peaux sensibles, Nuxe Bio
Utilisation : matin et soir sur les parties sèches du visage







Votre peau hydratée vieillira moins vite.


Gestes faciles du quotidien : Diminuer votre consommation de sel / Boire au minimum 2 Litres de liquide par jour / Consommer des fruits et légumes (au moins 5 par jour)



Belle & Bio  


Journée de Strasbourgeoise .